Pocket Monsters Stadium 1&2 Découvertes des messages d’erreurs

Précédemment, je vous ai parlé des bonus du 64DD cachés dans les deux Pocket Monsters Stadium japonais. Maintenant je vais vous parler de mes récentes découvertes sur ces jeux. Je vous rappelle que les versions occidentales des Pokémon Stadium ne sont pas compatibles 64DD.

591_2

Les Pocket Monsters Stadium 1&2 japonais sont des jeux combo mais en regardant l’affichage des erreurs 64DD, le système utilisé est identique dans les deux jeux. En effet, le message d’erreur est affiché dans une case rectangulaire transparente par dessus l’écran titre du jeu. Malgré l’affichage d’une erreur, le jeu est tout à fait jouable, il nous indique le texte d’erreur. Le système d’affichage indique aussi chaque numéro d’erreur. Contrairement à F-Zero X qui n’affiche pas le numéro d’erreur 44, et à Mario Party qui demande de redémarrer le jeu après l’affichage de l’erreur.

Explications de la recherche

J’ai alors axé ma recherche de codes action replay pour trouver la case mémoire dans laquelle est stockée le numéro d’erreur. Chose facile à trouver sur Pocket Monsters Stadium 1&2 puisque l’on peut obtenir à la suite trois numéros d’erreur différents. Dans un premier temps, j’ai trouvé comment changer le numéro d’erreur affiché.

Ensuite, j’ai constaté qu’un chiffre juste à coté de celui du numéro d’erreur changeait aussi. Après quelques essais, il s’agit du choix d’affichage du texte d’erreur. Ce n’est pas tous les jours que je fais une découvertes dans le domaine du 64DD donc je suis assez fier de moi.

Les codes action replay permettent au final de choisir le numéro et le texte à afficher. Les codes fonctionnent aussi sur émulateur et sans 64DD sous le jeu, voici les captures d’écran.

Codes Action Replay

Numéro d’erreur contenu entre 0 et 255.
Choix du texte d’erreur, entre 1 et 6. La valeur 6 affiche simplement une case vide.

592_1593_1594_1595_1596_1597_1

Codes Pocket Monsters Stadium 1 
Le jeu ne lit pas le disk dans le 64DD
800AB211 0000

Choix de message d’erreur affiché
800AB213 000X
0. Pas d’affichage d’erreur
1. Please refer to the User’s Guide.
2. Please do not remove the disk while the access lamp is blinking.
3. Please insert the disk. The eject button may have been pushed.
4. Erreur ram pak (numéro 44)
5. The wrong disk may have been inserted.
6. Case vide

Choix du numéro d’erreur
800AB215 00XX
XX de 00 à FF

Puis la même chose appliquée au 2, j’espère que vous avez compris le principe.
598_1599_1600_1869_1870_1871_1

Codes Pocket Monsters Stadium 2 
Le jeu ne lit pas le disk dans le 64DD
800B1281 0000

Choix de message d’erreur affiché
800B1283 000X
0. Pas d’affichage d’erreur
1. Please refer to the User’s Guide.
2. Please do not remove the disk while the access lamp is blinking.
3. Please insert the disk. The eject button may have been pushed.
4. Erreur ram pak (numéro 44)
5. The wrong disk may have been inserted.
6. Case vide

Choix du numéro d’erreur
800B1285 00XX
XX de 00 à FF

Codes créés par Jimmy130

Laisser un commentaire