Pocket Monsters Stadium 1&2 Expansion Disk Spéculation

Après mes idées sur le placement des menus de Pocket Monster Stadium 2 Expansion Disk, voici le même type d’article mais appliqué au 1. Les captures d’écran ont été effectuées en émulation, il y a quelques problèmes d’affichage et de couleurs des textures.


Écran titre (CPSJ)

Je recherchais des vidéos de cinématiques des crédits des jeux combo N64, lorsque j’ai vu un truc. Dans la vidéo, le joueur jouait avec un jeu Pokémon GB dans le transfer pak. Voici la console de jeu interne avec et sans le transfer pak. Il s’agit de l’écran juste après l’écran titre.

035_1 037_1

Je vous laisse regarder ces deux images, regardez en bas à droite, que voyez-vous ?
Réponse : un lecteur de disquette
L’animation montrant une disquette entrer dans le lecteur est peut être cachée dans la cartouche du jeu.

 

Le jeu Pocket Monsters Stadium 2 au Japon sorti en occident sous le nom Pokémon Stadium 1 est le seul à être compatible avec 64DD. L’identifiant du jeu Nintendo 64 japonais est : CP2J. Les versions Pokémon Stadium occidentale ne possède plus les fonctions pour accéder au 64DD. Voici ma théorie sur la présence des menus de Pocket Monsters Stadium 2 Expansion Disk dans le jeu.

517_1.jpg
Ecran titre (CP2J)

Pocket Monsters Stadium 2 est pleinement compatible avec le 64DD. Même si le disque d' »Expansion kit » n’est pas disponible, le jeu était prévu pour en avoir un. Donc dans la rom du jeu on doit pouvoir trouver des éléments lié à la version disque comme des menus par exemple. Par analogie, imaginez que F-Zero X Expansion Kit a été annulé au dernier moment. Il n’empêche que F-Zero X reste compatible, on peu d’ailleurs retrouver le Super Falcon dans la rom de F-Zero X.

520_1521_1
F-Zero X (CFZJ)

Regardez le menu principal de F-Zero X, les sections de Expansion Kit, s’ajoute dans les places vides, en bas à droite et en bas à gauche. C’était évidement prévu. Voici mon hypothèse, il s’agit d’une spéculation sur le placement des menus dans Pocket Monsters Stadium 2. Et si les menus du Pocket Monsters Expansion Kit (EP2J) s’ajoutaient au même emplacement que dans F-Zero X ?

518_1.jpg
Menu de Pocket Monsters Stadium 2

Voici le menu principal de Pocket Monsters Stadium 2 identique dans Pokémon Stadium en Europe. Comme par hasard, on retrouve des cases vides en bas à droite et en bas à gauche mais aussi en haut à droite et gauche. Pour moi cela ne fait aucun doute, les emplacements vides sont réservés pour les menus de Pocket Monsters Stadium 2 Expansion Disk.

519_1.jpg
Pokémon Stadium 1 version USA (NPOE)

D’ailleurs intéressons nous à la version américaine de Pokémon Stadium 1. Le jeu a été modifié pour les États Unis. Il comporte un mode à la Pokémon Snap pour prendre en photos des Pokémon. Il était ensuite possible d’imprimer ses photos dans des bornes spéciales dans les magasins. Regardez l’écran du jeu, une case est apparue permettant d’accéder au mode photos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s