GameBoy Camera & Printer

Bien avant les appareils photos numériques et la Nintendo DSi, il existait dans les années 90, un jeu GameBoy permettant de faire des photos, la GameBoy Camera. Je vous avais déjà parlé de l’accessoire mais il s’agissait de sa compatibilité avec Perfect Dark et Mario Artist.

Je profite du GameBoy Player de la GameCube pour sortir plusieurs photos que j’avais prise à l’époque. Le plus difficile était de trouver la victime pour nos photos. Je me souviens que j’avais beaucoup utilisé la GB Camera pour tout débloquer dedans. De plus, avec un camarade on s’échangeait des photos. J’avais aussi énormément joué au shoot-em up intégré nommé Space Fever II. Les photos prises peuvent être entourées d’un cadre photo. Les cadres dits « wide » dans le jeu sont cachés alors que se sont les plus intéressants, avec un contour Mario Kart 64 ou Zelda. D’ailleurs il reste un mystère dans ce jeu, l’album C. Le jeu contient plusieurs albums photos, le A se sont nos photos, le B avec des photos pré intégrées. A la fin de l’album B4, des flèches indiquent l’existence de photos après, mais je n’ai jamais trouvé comment débloquer l’album C. La couverture de l’album est elle aussi impossible à débloquer.

Avec la GameBoy Printer, il était possible d’imprimer ses photos. Les photos imprimées en 1998 sont aujourd’hui bien pâle malgré une bonne conservation. Le papier de l’imprimante est un papier chimique similaire à ceux utilisé pour les reçus de paiements des cartes bancaires.

Il existe d’autres jeux compatibles avec la GB Printer dont voici la liste. Le jeu Super Mario Bros. Deluxe est un très bon jeu avec Super Mario Bros. 1&2 d’inclus, plus un mode multijoueurs et beaucoup de photos disponibles. L’album photos du jeu possède une couverture ainsi qu’une fin. Ceci est à recouper avec l’album photos de la GB Camera. Le jeu possède quelques images sympathiques, bien sur, elles apparaîtront en nuances de gris sur le papier.

Laisser un commentaire