Dezaemon 3D Expansion Disk

Dezaemon 3D est un éditeur de shoot em up. En fait son intérêt et que c’est le seul jeu compatible 64DD provenant d’un développeur non Nintendo : Athena. On peut se poser certaines questions sur des routines du 64DD qui pourraient être différentes de celles utilisées en interne chez Nintendo. Par exemple, ce jeu ayant une puce 6102, il ne nécessite pas de boot code pour fonctionner sur une Nintendo 64 pal avec un passport 3. Le jeu affiche correctement les messages d’erreurs en japonais.

Un disque d’extension était prévu pour ce jeu. Le disque devait permettre de stocker plusieurs shoot’em up généré depuis l’éditeur. Ce disque d’extension existe. En fait le disque a été annulé juste avant que le jeu soit produit donc le jeu 64DD est fini mais pas commercialisé.

Le disque d’extension de Dezaemon 3D que l’on nomme Dezaemon DD, existe en disque bleu. Les disques 64DD bleus sont des disques ré inscriptibles utilisés par les développeurs. Les disques bleus ne fonctionnent que sur les kits de développements 64DD. Ce disque a été mis en vente sur eBay. L’acheteur de ce disque a fait une petite vidéo montrant le jeu Dezaemon 3D fonctionner avec son disque Dezaemon DD. Cet individu est probablement le seul au monde à pouvoir jouer à Dezaemon au complet sur Nintendo 64.

attachment_043703_1
Les disques de développeurs tant convoités

Dezaemon 3D est un shootem-up sur Nintendo 64. Il permettait d’éditer entièrement des niveaux. Il était prévu pour recevoir un disk 64DD pour sauvegarder les niveaux dessus. Le jeu 64DD d’expansion devait sortir sous le nom : Dezaemon DD. Hélas pour le 64DD, le disk n’est jamais sorti, il a été annulé peu avant sa sortie. Mais on sait que des disks bleus avec Dezaemon DD circulent. Un japonais possède le disk avec le jeu, probablement en version finale. Mais, on vient récemment d’apprendre qu’un membre de la scène 64DD a acheté 3 disks bleus de Dezaemon DD, son nom est : willis82.

704_1705_1
Le menu de gauche avec le disk d’expansion et à droite le menu normal

Ses trois disks sont des versions différentes dont les dates sont : novembre 1997, février 1998 et avril 1998. Pour information, Dezaemon 3D N64 est sorti le 26 juin 1998 au Japon exclusivement. Sa sortie est très proche de celle de F-Zero X et Pocket Monsters Stadium 1, le 64DD était très en vogue chez Nintendo en 1998. L’ajout du disque débloque le menu disque lors du choix du chargement du shoot-em up. Les trois disques possèdent chacun quelques niveaux de sauvegardés. Il n’y a rien d’autre que débloque le disque, c’est semble-t-il juste une extension de sauvegarde. La version d’avril 1998 est la seule à afficher un message texte lorsque l’on insère le disque dans le 64DD, sans le jeu N64 au dessus. Les autres versions se content d’un écran noir.

La cartouche dans la N64 est un Partner, cartouche de développement officielle de Nintendo.

Willis82 possesseur des trois disques proposent de rendre disponible la rom 64DD de Dezaemon DD en échange d’une somme d’argent. En gros, en échange de 1200 $ USD, il publiera la rom. Source. Il est aussi possible d’acheter un des disques contre une somme proche de 1000$ USD.
Si l’un de vous souhaite me financer, possédant un 64DD bleu, je peux faire fonctionner le disque, un objet de collection réservé à une élite financière.

Cette entrée a été publiée dans 64DD. Bookmarquez ce permalien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s