Secret de Perfect Dark : Gameboy Camera

Dans le dossier sur Mario Artist Paint Studio, j’ai présenté le mode appareil photo avec la GB Camera. La Nintendo 64 devient une console à assembler soi même, on a besoin de la N64, du Ram Pak, du 64DD, du Transfer Pak et de la GB Camera. Mais Mario artist n’était pas le seul à utiliser ce dernier accessoire, il y a aussi Perfect Dark.

Jusqu’en 1999, Perfect Dark était prévu pour utiliser la GB Camera avec le Transfer Pak. Il était possible de prendre sa tête en photo et de la transférer dans le jeu, pour poser la tête sur le corps d’un simulant dans le mode multijoueur. Ce mode devait s’appeler le Perfect Head.


Ce qu’il reste du mode accessible avec l’action replay.

Dans le fond, Mario Artist et Perfect Dark propose le même système de photo avec la GB Camera. Mais il y a un détail que je ne comprends pas. Si les modes de prise de photos sont identiques, on devrait obtenir la même qualité d’image dans les deux jeux. Or les deux rendus me laisse perplexe.

Voici la photo d’un visage, celui de Duncan Botwood pris depuis Perfect Dark.

Image prise depuis Mario Artist 64DD

Je suis obligé de constater que la qualité d’image n’est pas identique, alors que l’on utilise le GB Camera dans les deux cas. Je ne remets pas en cause le fonctionnement du Perfect Head mais je m’interroge sur le rendu des images. Le contraste est meilleur dans l’image sur Perfect Dark et la pixélisation est absente. Rareware avait peut être développé un filtre d’image que le jeu appliquait sur la prise de vue. Et vous qu’en pensez-vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s