Winning Eleven 6 Final Evolution : Traduction

Avec la Coupe du Monde, j’ai eu des envies de football. A partir du mois de mars, j’ai eu des envies de Formule 1 que j’ai compensée par F1 Racing Championship sur Nintendo 64. Pour le football c’est tout trouvé, j’ai ressorti le jeu Winning Eleven 6 Final Evolution. Je possède le jeu original mais autant y jouer en anglais. Sauf que pour jouer à la version traduite, il y a 3 solutions : graver le jeu et le démarrer sur une console pucée, le streaming avec PSO (video) et la méthode par carte mémoire avec sd-boot (video).

538_2
Ma console étant saine de corps, la première solution est impossible. J’ai tenté la bonne vieille méthode de PSO. Après plusieurs configurations et divers tests, le jeu ne voyait pas le serveur sur le Pc (Windows 7). Autant dire que j’étais surpris. Alors j’ai essayé avec mon Pc portable équipé de Windows Vista, le serveur ne fonctionnait toujours pas. Je commençais à sérieusement à incriminer le système d’exploitation. Pour en être sur, je suis allé chercher dans un carton, mon ancien Pc Portable (Windows XP SP3). De façon surprenante, tout à fonctionné au premier essai. J’informe les personnes intéressées, les logiciels de streaming Gamecube ne fonctionnent pas sur Vista et Win7. Même en réglant la compatibilité sur Windows XP, le résultat reste le même.

064_2
Pendant que je trainais dans mon dossier GameCube, j’ai retrouvé des fichiers .rel provenant de Winning Eleven 6 Final Evolution. Je me suis souvenu que j’avais continué la traduction du jeu après la sortie du patch en 2007. Je ne me souviens plus précisément des ajouts mais ça tourne autour du mode championnat. J’ai alors tout réinséré dans un iso et généré le patch. Autant que je profite de mon propre travail au lieu de le perdre. Avec un jeu propre et la version compatible de sd-boot, le jeu fonctionne très bien par carte SD. Il y a quelques bogues sonores et des temps de chargements rallongés mais tout est jouable. J’en resterai à la version V03 du patch.

WinningEleven6FE_GCN_english_ADONF_v03
Sauvegarde traduite incluse

Laisser un commentaire

