Need For Speed : Poursuite Infernale 2 sur GameCube

Il y a certains jeux GameCube, sur lesquels je me suis bien amusé dont Need For Speed : Poursuite Infernale 2 en fait partie. A l’époque un copain à moi, l’avait acheté, on y passait des heures à faire les courses à deux en écran splittés à la manière d’un Mario Kart. Avec les possibilités offertes par la Wii en matière d’ouverture sur le monde (inutile d’expliquer), j’ai eu l’envie de rejouer au jeu. Je me suis fait un disque avec Need For Speed pour le 60Hz, Ikaruga USA pour le 480p et F1 2002 pour 60Hz et 16/9.

322_1399_1
Admirez le flou du 480i.

Je me suis lancé en recherche du jeu, mais pas la version européenne, elle ramait. J’ai récupéré la version USA en 60Hz donc pour avec la version supérieure sur GameCube. Hélas le jeu ne tourne pas en 480p. La version américaine possédant les voix françaises, il n’y a aucune perte de qualité : J’ai un client comme disait la police. Pour un jeu sorti en 2002, on peu dire qu’il était beau. On serait presque content d’avoir ce niveau graphique sur Wii. Il est vrai que les couleurs sont un peu fade. Les courses étaient fun, de longs circuits, avec du trafic et la police. Les circuits avaient plusieurs itinéraires ce qui permettait de disparaître pour la police. Le jeu possède un vrai garage, un gros paquet de voitures, toutes avec les licences officielles. Tout simplement un genre de jeu rare sur console Nintendo.

320_1321_1

J’ai enregistré une de mes courses, je joue mal, mais l’intérêt est de vous montrer comment se comporte la version 60Hz.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s