Mario Party détecte le 64DD

Mario Party 1 possède un lien avec le 64DD. Ce lien est très méconnu. Combien de gens savent que Mario Party 2 était prévu comme disque d’extension pour Mario Party 1 ?

470_3

Mario Party 1 représente le jeu N64 qui en montre le plus sur le 64DD. Le jeu japonais affiche bien entendu les messages d’erreurs 44 et mauvais disque. Par contre le jeu américain ne démarre pas du tout, il reste bloqué sur l’écran noir dès qu’un 64DD est sous la console.

Mais le plus intéressant se situe du coté de Mario Party européen.
Si on test, Mario Party sur une N64 pal avec un 64DD et un disque. Le jeu affiche normalement un message d’erreur. Sans tenir compte d’un zonage ntsc ou pal du jeu.

Alors que Zelda oot européen ne voit rien et que F-Zero X pal se bloque sur l’ecran noir, Mario Party se comporte différemment. Il fonctionne {normalement}.

Erreur 44 ——— Erreur disque
471_1472_1

Le jeu est traduit en trois langue anglais, allemand et français. Ainsi il affiche les messages d’erreurs dans les trois langues. Le plus mystérieux reste à découvrir. Cela signifie que plusieurs menus du jeu faisant références au 64DD sont traduits. Reste à y accéder.

Voici une vidéo maison montrant l’erreur disque dans les trois langues de Mario Party :

Cette entrée a été publiée dans 64DD. Bookmarquez ce permalien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s