Mario No Photopi sur Nintendo 64

De ma même manière que Morita Shogi 64, Mario No Photopi est unique sur N64, il possède lui aussi une cartouche spéciale. Le jeu est sorti le 2 décembre 1998, exclusivement au Japon. Dans ce jeu, Mario se la joue photographe. La cartouche était vendue dans une boite plus grosse que les boites normales. Dans la boite, on trouvait la cartouche spéciale (rom de 16Mo) avec une carte SmartMedia de 2Mo pour stocker ses photos. J’ai posséder le jeu pendant un moment, j’ai pu faire des vidéos et des photos.

Dans l’idée le jeu est un peu la version cartouche des jeux Mario Artist Paint Studio et Talent Studio. Le média de stockage n’est pas le disk 64DD mais la carte SmartMedia. La cartouche comporte deux slots SmartMedia pour échanger les photos d’une carte à l’autre. Des cartes SmartMedia spéciales sont sorties exprès pour ce jeu. Par exemple, une carte spéciale Bomberman avec des photos de l’homme bombe déjà enregistrées sur la carte. Photos que vous pourrez ensuite retoucher dans votre éditeur Mario No Photopi.

Mario No Photopi comporte aussi un mini jeu histoire de s’occuper, je vous laisser regarder. Dans cette vidéo, je n’ai pas placé de carte dans les slots donc je n’ai pas à accès à tout.

Seconde vidéo avec une carte, les menus sont ouverts, je me promène dedans. Par contre je n’ai tenté la retouche de photos, encore une fois son fonctionnement restera un mystère.

Il est important de dire qu’une extension 64DD avait été envisagée à ce jeu, probablement pour le stockage des photos. Mais l’extension a été annulée, le jeu ne comporte plus aucun lien avec le 64DD. L’histoire ne dit pas si on pouvait transférer les photos de Mario Artist Paint Studio dans une carte SmartMedia. Voici une image des possibilités cumulés de ses accessoires.

J’en profite pour mettre en évidence une habitude chez Nintendo. Dans Super Smash. Bros, on a la possibilité de prendre des photos pendant le jeu. Dans Pokémon Snap, on prend des pokémons en photos dans leur milieu naturel. Dans Mario no Photopi, on retouche des photos. Dans Mario Artist sur 64DD, on créé et retouche des images pour ensuite les animer. Avec la GB Camera, on prend encore des photos. Vous pouvez donc avec ce matériel vous retrouver photographe amateur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s