Doshin 2 : L’extension Black or White

Le jeu Doshin en lui même est un ovni dans le jeu vidéo. Le studio créateur de ce jeu est Param. Il est constitué de personnes aux idées que certains trouveront folles. On dirait un studio de concepts de R&D. Un peu comme ci on laissait un groupe de personnes faire de la totale innovation. Ils sont allé encore plus loin dans la démesure de leur série Doshin. Chez Nintendo, il y a beaucoup de mystères autour de leurs jeux. Parfois on avance en plein brouillard avec des extensions bizarres. Je vais vous raconter l’histoire inédite du jeu Doshin 2 Black or White.

346_1
Écran titre de Doshin 1 sample

Il existe trois jeux Doshin sortit physiquement sur 64DD :
Kyojin No Doshin 1
Kyojin No Doshin 1 (sample, démo)
Kyojin no Doshin: Kaihou Sensen Chibikko Chikko Daishuugou

D’abord commençons par le nom du jeu Kyojin No Doshin 1, ce qui donne Doshin 1 le géant. Premier indice : pourquoi le jeu s’appelle Doshin 1 et pas tout simplement Doshin ? Autre élément à voir, le deuxième jeu Doshin (celui au nom à rallonge) ne contient pas de numéro 2. Ce n’est donc pas la suite de Doshin 1, d’ailleurs l’histoire n’a en effet rien à voir. Il est alors légitime de penser, si un Doshin 1 existe, y a-t-il un Doshin 2 ?

La réponse est oui, les développeurs ont imaginé le 2. Mais comme nous sommes en plein dans le délire créatif, Doshin 2 devait exister sous une forme différente de ce que l’on connait habituellement. Tirant profit de la capacité de données inscriptible sur un disque 64DD, le jeu Doshin 2 devait se télécharger sur le disque Doshin 1.

347_1
Schéma d’acquisition de Doshin 2

L’image ci-dessus provient d’un magazine d’époque. Le concept était d’introduire le jeu Doshin 1 dans une borne pour récupérer Doshin 2. Le borne écrit les données dans le disque de Doshin 1, cela modifie le jeu, on repart avec Doshin 2 sur son même disque. Mais pour ajouter du piment, il y a deux versions de Doshin 2, une version noire (black) et une autre blanche (white). Surement une histoire d’opposé, comme le bien ou le mal. Il est à noter que la modification est définitive. S’agissait-il d’un formatage partiel ou complet du disque ?

Je n’ai pas trouvé d’information sur cette borne Doshin, ni sur les versions noire ou blanche. On peut donc supposer que tout a été annulé. Faute d’information est de traduction des textes japonais, nous restons pour le moment dans l’inconnu sur ce jeu.

Après cela Param sortira le jeu « Doshin: Kaihou Sensen Chibikko Chikko Daishuugou ». Ce jeu est encore spécial puisqu’il requiert de posséder Doshin 1 pour y jouer. Le joueur doit à plusieurs reprises éjecter et insérer les disques. Pour les curieux de Doshin, je vous rappelle que le jeu Doshin 1 est sorti sur Nintendo GameCube en Europe, intégralement traduit en français.

Publicités
Cette entrée a été publiée dans 64DD. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s