Images Bonus pour Mario Artist dans F-Zero X Expansion Kit

C’était un soir comme les autres, je faisais fonctionner le 64DD avec Mario Artist. Petit rappel : entre les Mario Artist, il est possible d’échanger des images. Il faut alors éjecter le disque initial, insérer le nouveau, choisir l’image à transférer, enlever le disque, et remettre le premier disque. De cette façon il possible entre utilisateurs d’échanger ses créations. D’ailleurs le Mario Artist (Blanc) Communication Kit, servait d’agrégateur pour envoyer ses fichiers sur le serveur Randnet.

788_1

Mario Artist Communication Kit possède, des images 2D pour Mario Artist Paint Studio, des visages et cinématiques pour Talent Studio et des polygones 3D pour Polygon Studio. C’est un peu comme des bonus pour les jeux déjà sortis ou des mises à jours. Mais j’ai eu la curiosité d’insérer d’autres disques pour voir s’ils possédaient des images cachées. J’ai d’abord essayé Doshin1 mais il n’en possède pas. C’est ainsi que sans espoir j’ai inséré F-Zero X Expansion Kit, à ma grande surprise, il possède 28 images transférable dans Mario Artist Paint Studio (rouge). Jusque là personne n’avait parlé de cette information. C’est une nouveauté. C’est alors que je me suis senti tout petit face à tant d’intelligence chez Nintendo. Ils avaient tout prévu !

137_1139_1

Il existe un autre jeu qui doit surement posséder des images c’est Sim City 64. Je n’ai pas pu le tester mais ce jeu est déjà connu pour être compatible avec Paint Studio. On peut dessiner un visage pour le poser sur un habitant de la ville dans Sim City 64. Pour reparler de Ura Zelda, Miyamoto avait confirmé la compatibilité avec Mario Artist.

Voyons un peu la technique. Dans la documentation 64DD, Nintendo a développé un système de fichiers pour le stockage de données dans les disques nommé MultiFileSystem (MFS). Or dans l’identifiant complet des disques 64DD, il existe un octet « RAM Use », pour dire si le jeu utilise le système de stockage Nintendo ou non. Or les jeux 64DD développés par Nintendo utilisent tous ce système de fichiers. Donc Nintendo a placé des bonus pour ses autres jeux grâce à la capacité de stockage des disques 64DD.

803_1784_1
Bonus des Mario Artist (rouge, vert et bleu) provenant du blanc – Captain Falcon provenant de Expansion kit
Mais là ou c’est curieux cette affaire des images des pilotes F-Zero X, c’est la date d’enregistrement. En effet les images indiquent comme date d’écriture le 14 juillet 1998. Alors que le F-Zero Expansion Kit est sorti en juin 2000. En fait, la date du 14 juillet 1998, correspond à la date de sortie de F-Zero X au Japon. Est-il possible que Expansion Kit était finalisé dès 1998 ?

Cette entrée a été publiée dans 64DD. Bookmarquez ce permalien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s