Nintendo 64 – Comparatif : Composite / S-video

ans cet article, je vous montrer la différence de qualité entre l’usage du câble composite d’origine et le câble s-video.

La Nintendo 64 PAL propose seulement l’affichage par le câble composite. Alors que la Nintendo 64 NTSC (JPN-USA) propose en plus l’affichage par le câble s-video. L’affichage composite est réputé pour offrir une qualité d’image au raz les pâquerettes. Les couleurs de bases rouge vert et bleu, passe par la fiche jaune RCA. En général, la couleur rouge devient flashy et déborde un peu sur les bords. C’est notamment très visible dans Super Mario 64.

Câble Composite ——————— Câble S-Video

Voici des images comparatives avec les deux câbles. Le jeu est Jikkyō Powerful Pro Yakyū 4. Vous pouvez facilement constater qu’avec le câble s-video, l’image est plus nette. Les textes sont moins flous donc mieux lisible. Sur l’écran titre, regardez surtout le 4 et le TM, passez d’une image à l’autre pour faire apparaitre la vérité.

Câble Composite ——————— Câble S-Video

Je précise que l’apparition du PRESS START n’a rien à voir avec le changement du câble.

Note : Il existe une bidouille de la Nintendo 64 permettant d’obtenir l’affichage RGB (RVB). Cette astuce permet d’avoir un meilleur affichage que le s-video. Je n’ai pas modifié ma Nintendo 64 donc je m’abstiendrai d’en dire plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s