Images de Jeux 64DD annulés

Dans cet article je vais vous montrer les images des disques 64DD annulés. Il s’agit des jeux dont on possède la photo du disque.

562_2

La première image montre les anciens noms des jeux Mario Artist, il s’agit de Talent Maker et Picture Maker. A priori, il s’agit juste d’un changement de nom, le jeu en lui même n’a pas été modifié. Le jeu au centre est F-Zero X Expansion kit, sur la photo le disque du jeu est bleu-gris alors que les disques Maker sont gris. Nintendo avait peut être prévu de sortir plusieurs couleurs de disques comme c’est le cas pour les cartouches.

561_1

Voici un bel empilement de disques 64DD, si on pouvait en posséder un, ce serait génial. Alors du bas vers le haut, Pocket Monster Snap, Pocket Monster Stadium, Talent Maker, Polygon Maker et Picture Maker. Le jeu Pocket Monster Snap sur 64DD est assez différent de la version cartouche. D’après la vidéo disponible, le jeu était plus moche que l’actuel. Probablement que le temps de portage du disque vers cartouche aura permis d’améliorer le jeu.

560_1

Il s’agit précisément de l’image du disque de Pocket Monster Stadium. Il semble que la version cartouche soit très proche du jeu disque. Sauf ce qui concerne la compatibilité avec un disque d’extension.

Pour conclure, quel est le dernier jeu 64DD dont on possède une photo mais qui n’est jamais sorti ?
Les lecteurs habitués du blog connaissent la réponse. C’est tellement simple que je préfère cacher la réponse.
Il s’agit bien sur de Super Mario 64. Le jeu possède son propre article, je vous invite à le lire ou à le relire. Lien vers l’article

404_1

Cette page va surprendre beaucoup de monde mais il existe une version du jeu Super Mario 64 sur disque 64DD. Ces informations ne sont pas des rumeurs ou spéculations, il existe vraiment un Mario 64 sur 64DD.

Explications

Lors du salon Nintendo Spaceworld 96 en novembre 1996, Nintendo a présenté le 64DD. Le 64DD est une extension pour Nintendo 64, les jeux sont sur des disquettes au lieu de cartouches.

L’intérêt de Super Mario 64 sur disque était de montrer que les temps d’accès au disque n’était pas plus long que sur cartouche. Dans cette démonstration du jeu, le démarrage du jeu et les chargements des niveaux, ne nécessite pas de temps de chargement plus long à cause du disque.

L’information de Super Mario 64 sur disque a été reprise dans plusieurs magazines dont un magazine japonais (64 Dream) et le magazine officiel Nintendo mexicain.

Maintenant regardons l’image du disque, sur l’étiquette, on peut voir le logo Super Mario 64, en dessous on retrouve le nom en japonais. Mais encore en dessous, on a 5 caractères japonais en blanc sur fond rouge.
_ Les caractères : ディスクX (Le dernier katakana n’est pas distinguable)
_ Ce qui signifie : Disk X

Textes probables en noir sur l’étiquette :
_ MADE IN JAPAN
_ NUD-DSMJ-JPN
_ ©1996 Nintendo
_ G745995 (numéro de Mario 64 sur cartouche)

On peut aussi remarquer que le logo Randnet n’est pas présent sur l’étiquette. En 1996, Nintendo n’avait pas encore prévu de laisser la société Randnet s’occuper du 64DD.

Cette entrée a été publiée dans 64DD. Bookmarquez ce permalien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s