Doshin 1 Sample et Rokuon 64DD

125_1
Image provenant du site de Doshin

Le jeu Doshin sur 64DD, existe en plusieurs versions, Doshin 1, Doshin 2 et Doshin 1 Sample. Nous allons nous attarder sur la version spéciale Doshin 1 Sample.

Le jeu Doshin 1 Sample est identique à Doshin 1 sauf que le jeu ne permet de sauvegarder sa progression dans le jeu. Il faut recommencer à zéro. Ce jeu était disponible comme jeu de démonstration en magasins. Étant donné que le 64DD n’était disponible que part Internet sur le site Randnet, les magasins avaient une version différente de l’emballage 64DD. Le 64DD dans une boite bleue nommé Rokuon DD.

128_1
Boite du 64DD Retail

Le nombre de 64DD estimé est de 35000. Chaque 64DD possède un numéro de série visible sous l’accessoire. La base de donnée des 64DD disponible sur 64dd.net est un élément important pour connaitre le nombre de 64DD.

J’estime que le nombre de 64DD en boite bleue doit se situer entre 100 et 500. Par conséquent le nombre de Doshin 1 Sample est identique. Jusqu’en 2008, ce jeu n’était jamais apparu sur eBay, sa cote était inconnue, je l’estimais moi même sans valeur, disons 20 euros. Mais un vendeur a mis en vente son Doshin 1 Sample au prix de 300 euros en achat immédiat. Le pire c’est qu’il l’a vendu à ce prix.

Ceci a servi de prise de conscience pour les possesseurs du jeu qui ont découvert qu’ils possédaient un jeu de grande valeur. Actuellement le jeu est encore très coté, le dernier vendu sur eBay était au prix de 130$. Source

Cette entrée a été publiée dans 64DD. Bookmarquez ce permalien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s