Secrets de Super Mario 64 : Trampoline – clés – compteur inversé

Je continue de vous faire découvrir les secrets d’un jeu Nintendo 64, il s’agit de Super Mario 64. Voici deux découvertes dans la rom du jeu.

Les hackers ont découvert l’existence d’un trampoline pour Mario. Le trampoline n’apparait nulle part dans le jeu, mais il existe. Par contre, on ne sais pas dans quel endroit il devait apparaitre.

Source : Unseen64
Autre découverte intéressante dans Mario 64, il s’agit d’un système d’obtention des clés. C’est sur le site James S’ Kingdom, que l’on découvre l’information. Il semble que dans le niveau 5 Manoir Big Boo, plusieurs fantômes (les Boos) pouvaient posséder une clé en eux. Mario aurait du récupérer les clés pour ensuite ouvrir une porte. Les clés se collectaient alors comme des pièces rouges en apparaissant au milieu à droite.


Source : James S’ Kingdom

 

Le jeu Super Mario 64 semble être le même sur les trois continents mais dans la réalité la version japonaise sans les vibrations (la premiere version du jeu) possède une petite exclusivité, il s’agit du compteur de vie négatif.

Pour obtenir le compteur négatif il faut posséder plus de 1000 pièces, les seuls niveaux ou l’on peut monter si haut, sont les 3 niveaux où l’on affronte Bowser. Lorsque Bowser crache ses flammes, certaines se transforment en pièces. Il faut en récupérer jusqu’à 1000. Pour rendre la tache moins compliquée, la première arène est la plus pratique pour collecter les pièces. Une fois la millième pièce obtenue, le compteur de vie va indiquer M25 quelque soit le nombre de vie que vous possédiez avant. Si Mario meurt il passe à M26. Par contre si Mario gagne une vie le compteur passe à M24, il se décrémente, le M signifie Moins (-25).

Comme vous avez compris le fonctionnement, on va voir quelles sont les limites. Que se passe t-il si l’on perd des vies tout le temps ?
Si on se force à perdre, le compteur va augmenter jusqu’à une valeur limite. Jusqu’à l’affichage de M128, le compteur s’incrémente par contre si Mario meurt une fois de plus, le compteur repasse à 100. Il reprend son fonctionnement normal.

Si on gagne des vies, pour cela c’est très simple, allons voir Yoshi. Yoshi doit mettre le compteur de vie à 100. En étant à M25 il décroit soit : M25 > M1 -> M0 -> 0-> 1-> 2 > 100.

Il est dommage que ce petit bonus ne soit que dans la première version japonaise. Et même pourquoi ne pas avoir mit ce mode lorsque l’on va voir Yoshi à la place des 100 vies ?

En fait si on joue avec une version Pal ou Us, le compteur de pièces reste bloqué à 999 pièces. Mais en fait, le compteur M est présent sur la cartouche, c’est juste qu’il est inaccessible normalement. Voici les codes Action Replay et Gameshark pour avoir un nombre de vie avec la lettre M. Le code vous fait commencer avec M25.

Action Replay pour la version Euro
Bloque le compteur sur M25 : 803094DD 00E7
Initialise le compteur M25 : 883094DD 00E7 (1)
(1) Appuyez sur le bouton de l’Action Replay pour l’activer, le compteur fonctionne, il évoluera si vous perdez ou gagnez des vies.

GameShark pour la version US
Bloque le compteur sur M25 : 8033B21D 00E7
Initialise le compteur M25 : 8833B21D 00E7 (1)
(1) Appuyez sur le bouton du GameShark pour l’activer, le compteur fonctionne, il évoluera si vous perdez ou gagnez des vies.

Codes créé par Jimmy130

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s