Secret de Zelda Ocarina Of Time : Arwing

Dans le mois d’octobre 2005, un créateur de codes Gameshark et Action Replay a découvert les codes permettant de faire apparaître un arwing dans Zelda.


Cette personne pour faire apparaître l’Arwing a utilisé une technique que je vais vous simplifier, c’est à dire qu’il a remplacé un élément du jeu, qui est le garçon Koriri par un autre objet. En informatique les objets comme les personnages, arbres, textures sont rangés dans des listes, un peu comme les pages d’un livre. Le plus difficile est de trouver le code pour pointer sur le livre après il suffit de tourner les pages. En pointant sur une liste il y avait l’Arwing parmi d’autres éléments. Pour que l’Arwing apparaisse, il doit remplacer un objet par ce dernier, c’est le cas de l’enfant qui est remplacé par le vaisseau. La découverte de cet Arwing dans les données de Zelda Ocarina Of Time est surprenante mais pas tant que ça. En effet on avait déjà des doutes car les jeux ont un gros point commun.


Pour commencer Miyamoto a dirigé le développement de ces 2 jeux. Mais surtout ces 2 jeux ont un système de visée, et si la visée dans OOT était presque identique à celle de StarFox 64 ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s