Secret de Mario Kart 64 : La Plume

La série d’article « Secret de  » reprend avec Mario Kart 64. J’ai volontairement placé l’ancien écran titre du jeu pour marquer les esprits.
669_1
Super Mario Kart R = Mario Kart 64 avec Kamek
Lors de sa présentation à la presse au Shoshinkai en novembre 1995, Mario Kart 64 s’appelait Super Mario Kart R. Mais je suis là pour vous parler d’autre chose. Un objet disponible dans Super Mario Kart qui a disparu dans la version Nintendo 64. Il s’agit de la plume. Suite à la découverte d’une vidéo inédite du Shoshinkai 1996 en novembre, on peut voir la présence de la plume dans le jeu. Cette vidéo montre aussi Super Mario 64 sur disque 64DD, mais aucune importance who cares?

667_2
Le bonhomme à droite ne le sait pas encore, mais 10 ans après il sera l’homme le plus puissant du jeu vidéo. Qui est-ce ?
Cette image du mode multijoueurs de Mario Kart 64 montre la plume dans les objets disponible. On est en novembre 1996, le jeu sortira le 14 décembre. Pourtant la plume n’existe pas dans le jeu final. La plume a donc été retirée du jeu au tout dernier moment. Je souhaite préciser que la plume n’est visible qu’en mode multijoueurs. Peut être qu’elle était disponible uniquement en multijoueurs pour le fun entre copains. La plume favorisant l’utilisation des raccourcis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s