Nintendo et les développeurs tiers

Nintendo reproduit les mêmes erreurs à chaque génération de console, alors qu’après la Nintendo 64, ils avaient annoncé avoir tiré les enseignements de l’échec, avec du recul on réalise qu’ils n’ont rien compris.

1996
La N64 vient de sortir. Le développeur Titus, développe en ce moment Automobili Lamborghini, ils souhaitent utiliser le 64DD pour ajouter des circuits et des voitures dans le jeu après sa sortie. Le but était de créé un jeu d’extension avec des bonus. Titus contacte Nintendo pour obtenir la documentation et les programmes nécessaires. Source

Q: Will this game be 64DD compatible in any way?

Stevens: We had hoped to add a bit of 64DD support, but we still have not received the documentation from Nintendo. Wave good-bye to those extra tracks.

-> Refus de Nintendo de partager les informations.

 

2002
La Nintendo GameCube est sortie. Les développeurs de Free Radical travaillent sur le jeu Timesplitters 2, ce jeu sort sur les trois consoles de salon. Par respect des joueurs de la GameCube, ils contactent Nintendo pour obtenir la documentation et les programmes nécessaires pour insérer le mode, jeu en LAN. Source

IGNcube: So, only the PlayStation 2 and Xbox support link-up. Do you think once the Ethernet adapter is released for GameCube, this kind of link-up might be possible?

Free Radical: There’s no link for GameCube as we didn’t have access to any GameCube link hardware. If we’d had the hardware we would have supported it. Believe me, we tried to get it, but disappointingly it wasn’t made widely available to developers. It would be possible on LAN for future products. But this kind of functionality has to be integrated into the codebase during development so unfortunately it won’t work with TS2.

-> Refus de Nintendo de partager les informations.

2006
La Wii va bientôt sortir. On vient d’apprendre que Nintendo ne partagent pas avec les développeurs tiers, les informations sur le fonctionnement du service de jeu en ligne. Source

Gamers hoping for an online component, however, are in for bad news, because one isn’t planned. Activision would not say why, but IGN has separately learned from multiple development sources that Nintendo will not release Wii Wi-Fi Connection libraries to third parties until early 2007, which means that no third party launch title will have an online mode.

Avec du recul, voyant le succès du 64DD et celui du LAN sur GCN, que peut-on prévoir pour le jeu en ligne sur Wii ?

 

Mise à jour du 10 février 2007
Dans une interview accordée au magazine américain Mercury News, Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, a déclaré que le kit de développement online Wii a été envoyé aux éditeurs-tiers. Le premier jeu Wii online aux Etats-Unis sera je le rappel Pokémon Battle Revolution. Source

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